Pourquoi utiliser ce nouveau réseau ?


On vous dit tout sur ce nouveau réseau social, familial et amical du Bocage Vendéen. Pour commencer un petit dessin du réseau ci-contre.



Le plus grand réseau social sur internet c'est le réseau des messageries fournies par différentes sociétés du Net
Nos adresses e-mail nous servent au minimum pour recevoir les messages des administrations, entreprises et pour communiquer avec les membres de nos familles et nos amis et ainsi rester en relation. Ces adresses sont dans nos fichiers «  Contact » où nous allons les chercher plus ou moins souvent, soit plutôt moins parce que nous « ne sommes pas internet » comme le disent certains, soit par ce qu’on préfère utiliser un réseau social type facebook. Mais nous sommes aussi nombreux à ne pas succomber aux sirènes des réseaux sociaux notamment Facebook pour x raisons.
Fort de ce constat, et parce que Philo n’apprécie pas ce réseau commercial dont le but n’est que de pousser ses clients à avoir le plus « d’amis » possibles ( rentabilité pub oblige ) il a mis sur pied ce nouveau réseau social amical et familial avec d’autres objectifs ( voir le billet précédent ) que de faire de l’argent.
Essayer le réseau du Bocage Vendéen, c’est selon toute probabilité l’adopter surtout si vous prenez quelques minutes pour agrafer une philopage d’accueil internet de votre choix. C'est pourquoi je vous invite - à votre rythme - à découvrir et essayer ce réseau qui s'utilise aussi bien sur ordinateur, tablette que smartphone.
Comme vous pouvez déjà le voir sur ce blog, entre les blogs de chaque jour, ceux de la semaine, du mois, de l’année et les outils de communication du réseau, vous avez le choix.
Cette application " www.philoreseau.com " sera  l'occasion et le prétexte pour écrire à vos amis et relations en joignant éventuellement un lien vers un billet de blogs en complément : pour vos amis ce sera toujours mieux que des factures ou des mels de rappel de l'administration ... fiscale.
Pour finir comme le montre le dessin du réseau, n’hésitez pas à inviter vos relations et amis à adopter le réseau. Lorsque vous vous rencontrerez ce sera l’occasion de discuter de ce que vous aurez lu, voire pour certains de penser à eux en lisant un billet du jour sur l’un ou l’autre blog.
P.S. Vous pouvez vous exprimer sur tous les blogs via les commentaires. En plus avec les chroniques thématiques, devenez rédacteur en en donnant info ou point de vue par mel : il deviendra un billet ( publié après modération )

Commentaires